Un mail, une rencontre, un feeling évident. A cela une autre rencontre fortuite, et quelque peu alcoolisée en bar à Rennes, avec le futur marié… Il n’en fallait pas plus pour que je sois impatient de retrouver Marine et Gaëlig, un couple de jeunes sportifs.
Ce jour là j’ai retrouvé Marine à la Poudrerie à Rennes. Elle était en pleine préparation avec ses proches. C’était un moment à la fois excitant et beau. J’ai bien aimé la robe de Marine; à la fois simple et classe, à l’image de cette handballeuse pleine d’énergie. A la fin de la préparation on avait quelques minutes avant de partir à la mairie; on en a profité pour une petite séance dans l’escalier juste à coté du salon. Mais pas le temps de trainer; il était déjà temps de partir pour la cérémonie.
A la mairie de Rennes nous attendait l’adjoint du maire, un proche des mariés. Alors autant dire que c’était une cérémonie chaleureuse et dynamique. J’ai adoré le petit moment qu’on s’est réservé tous les 4 avec l’adjoint, dans la grande salle rien que pour nous pour quelques minutes.
Ensuite l’après midi a été consacrée à la cérémonie au Domaine de la Châsse à Iffendic. Plein, plein, plein d’émotions. J’aime particulièrement les cérémonies laïques, car les mariés ont l’occasion de la personnaliser et de laisser beaucoup plus de place aux amis et membres de la famille. A l’inverse de la cérémonie religieuse, qu’il s’agisse du couple ou des proches, ils sont acteurs de l’événement, et ont toute la liberté de témoigner de leur amour. J’ai souvent remarqué qu’il y avait plus d’émotion.
La soirée s’est terminée dans l’orangerie du domaine, avec une animation endiablée par quelqu’un que j’apprécie: Alexandre de la société Mangabey. Autant dire une très belle journée, avec de l’ambiance, de la vraie! 🙂