J’ai rencontré Lucie et Michael à Rennes, avec leur petit chien. Michael est américain et ce qui est tout de suite agréable avec lui, c’est qu’il est très souriant. C’était un plaisir d’écouter les circonstances de leur rencontre, aux fins fonds des états unis. En anglais bien sûr! Ca s’annonçait comme un mariage entre deux cultures, à l’image de leurs personnalités: classe et bonne ambiance.
Quelques mois plus tard je les ai donc retrouvé pour un petite séance engagement dans les rues de Rennes. C’était en plein pendant le festival Mythos, et ce matin là il y avait peu de monde en ville. C’était donc agréable de se faire un petit shooting sans les curieux habituels! 🙂 Cette séance a été l’occasion de discuter, danser, et surtout rigoler.
Deux semaines plus tard je les retrouvais au Manoir de Terre rouge à Bonnemain. Ce domaine est vraiment très photogénique! La lumière y est très bonne, et la déco baroque nous transporte tout de suite dans l’Histoire. Les préparatifs ont été l’occasion de photos type studio.
Il y avait de l’émotion pendant la cérémonie laïque. J’aime particulièrement les cérémonies laïques. Je les préfère même aux cérémonies religieuses, car les mariés la composent exactement comme ils la veulent. Souvent les invités y sont plus investis qu’à l’église, et à l’image ça se voit. D’un point de vue purement technique aussi, les églises sont souvent sombres avec une lumière jaunâtre, autant dire l’horreur en photo 😉 Enfin bref, tout ça pour dire que la cérémonie de Lucie et Michael ne manquait pas de profondeur. Les discours y étaient touchant et l’ensemble se suivait tout naturellement. On sentait qu’ils avaient préparé ce moment aux petits oignons.
Ensuite et bien il était déjà temps de commencer le vin d’honneur. Je dois dire que le traiteur du domaines de Ormes était particulièrement remarquable. Les petits fours et le repas ensuite étaient excellents. Je suis habitué à bien manger lors de mes mariages, mais là je dois dire que j’ai été surpris!
La soirée a continué avec quelques jeux proposés par les invités, et enfin Dj Novy a commencé à enflammer le dancefloor. Ma mission était terminé. Tout était en boite: L’excitation des préparatifs, l’émotion de la cérémonie, la bonne humeur des invités, l’amour un peu partout, et les déhanchés furieux! 🙂